aamtdm.net

Buts de l'association :

L'Association des Amis du Musée des Troupes De Marine (A.A.M.T.D.M.) a pour but d'apporter son concours au Ministère de la Défense pour contribuer à la conservation, au développement, à la mise en valeur et au rayonnement du patrimoine historique et culturel des Troupes de Marine et des Troupes Coloniales. Son rôle est avant tout financier, par la collecte de cotisations, de subventions et de dons et par l'organisation de souscriptions et/ou le lancement d'emprunts.
 
autocollant_musee_2
 
Ce patrimoine est constitué par l'ensemble des collections entreposées au musée qui exaltent les vertus militaires dont les Troupes de Marine et les Troupes Coloniales ont fait preuve tout au long de leur histoire, de 1622 à nos jours, des décisions stratégiques du Cardinal de Richelieu aux opérations extérieures actuellement en cours. Le musée couvre 2000 m² consacrés aux reliques pieusement conservées sur l'histoire des TDM. Un projet d'extension-modernisation est à l'étude depuis déjà plusieurs années, faute de crédits les travaux ne devraient malheureusement pas pouvoir être entrepris avant 2018.

Ce patrimoine est aussi constitué par les très nombreux documents conservés au Centre d'Histoire et d'Etudes des Troupes d'Outre-Mer (C.H.E.T.O.M.) dont le bâtiment est à côté du musée. Il est consacré à l’histoire militaire de la France d’Outre-Mer et plus particulièrement à celle des Troupes Coloniales et des Troupes de Marine et constitue le centre de documentation du musée.
 
Rejoignez le "fan club" et suivez notre actualité : rejoignez nous sur facebook
 
Regardez notre affiche
Vous êtes ici : Accueil AAMTDM Buts de l'AAMTDM